7 avril 2016 - 00:00
Une Matinée de l’indépendance le 10 avril
Par: Le Courrier
Dans la foulée du discours indépendantiste préconisé par son chef, Pierre Karl Péladeau, le Comité exécutif du Parti québécois (PQ) de Saint-Hyacinthe organise une première Matinée de l’indépendance qui se tiendra le dimanche 10 avril, au Café acoustique Le Zaricot de Saint-Hyacinthe.

L’orateur invité sera l’ex-premier ­ministre du Québec, Bernard Landry. « M. Landry est un politicien d’une très grande expérience et doté d’un sens aigu du devoir. Économiste formé à ­l’Institut d’études politiques de Paris, il est un indépendantiste tout aussi convaincu et convaincant que PKP. Je suis certain que M. Landry saura fournir les bons arguments économiques qui ­favoriseront l’option de l’indépendance », croit Frédéric St-Jean, président du PQ de Saint-Hyacinthe.

L’activité s’adresse à toutes les ­Maskoutaines et tous les Maskoutains intéressés par l’indépendance politique du Québec, qu’ils soient ou non membres du Parti québécois. « Le discours ­indépendantiste doit rejoindre tout le monde, dont les membres de la CAQ, ceux de Québec Solidaire et surtout, les jeunes. »

C’est à compter de 10 h 30 que café et viennoiseries seront servis aux ­concitoyens qui viendront écouter les propos de Bernard Landry. « On a ­reproché au Parti québécois de ne pas suffisamment faire la promotion de ­l’indépendance, si ce n’est pendant les campagnes référendaires. Mais ça, c’est chose du passé. Déjà qu’on ne fait plus allusion à la souveraineté, mais bien à l’indépendance », conclut M. St-Jean.

Les billets, au coût de 10 $, sont présentement en vente. Il suffit de contacter ­Gisèle St-Onge au 450 774-7323.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image