14 avril 2016 - 00:00
Des vacances bien méritées
Par: Rémi Léonard
Le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, avec les administrateurs bénévoles du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe. Photo courtoisie
Le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, avec les administrateurs bénévoles du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe. Photo courtoisie
Le Camp de Santé de Saint-Hyacinthe a lancé le 6 avril sa campagne de financement annuelle pour permettre encore une fois à une centaine d’enfants de profiter sans frais d’un camp de vacances cet été.

Les jeunes de 9 à 12 ans sont sélectionnés en collaboration avec leurs professeurs, indique le président du camp, Marc-­Aurèle Ouellette. Il peut s’agir d’enfants provenant de milieux défavorisés, mais aussi qui font face à des « problématiques diverses comme un divorce récent des parents ou d’autres situations familiales difficiles », dit-il.

Depuis 2015, le Camp de Santé collabore avec le Camp Mariste de Rawdon dans Lanaudière pour accueillir le séjour de deux semaines. Alors que l’organisme arrive bientôt à sa 70e année d’existence, ce sont « des milliers de jeunes de Saint-Hyacinthe et des environs qui ont pu vivre des ­vacances d’été qu’ils n’auraient pas eues autrement », rappelle le président ­d’honneur Richard Martin.

Afin d’assurer la continuité du camp, il a invité les gens à appuyer l’organisme pour que « nous puissions un jour ne plus avoir à refuser des jeunes faute de fonds », espère-t-il.

Il est possible de faire un don en ligne au www.campdesante.com.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image