« On s’est donné comme mission cette année de faire ça différemment des éditions précédentes », explique la coordonnatrice pour les loisirs de Sainte-Rosalie, Julie Dansereau.
Le comité de bénévoles derrière « Je fête mon quartier » avait le désir de rajeunir la programmation pour attirer le plus grand nombre de personnes. « On a créé un événement un peu plus « festival », tout en gardant l’esprit de quartier et la gratuité », ajoute Mme Dansereau.
Un des bons coups du comité organisateur est sans aucun doute la prestation de Rémi Chassé qui montera sur scène avec son groupe à 20 h 30 sous le chapiteau. Le finaliste de l’édition 2014 de La Voix, qui a fait paraître son premier album l’année dernière, promet un spectacle très rock. « Ce sera principalement du matériel original que je présenterai, mais il y aura aussi des reprises anglophones et francophones. Ça va bouger! » assure-t-il.
Les plus jeunes seront de leur côté ravis d’apprendre la venue du personnage de Chase tiré de la populaire émission Pat’Patrouille diffusée à Télé-Québec. La mascotte berger allemand, qui avait déjà fait un tour à l’Expo de Saint-Hyacinthe plus tôt cet été, sera sur place de 14 à 17 h pour rencontrer ses admirateurs.
Des nouveautés
Une nouvelle aire de détente et d’allaitement pour les familles et les nouveau-nés sera offerte au pavillon Gérard-Côté. Il y aura aussi sur place des cuisines collectives.
La Maison des Jeunes présentera également sa zone Ados renouvelée où un skatefest sera organisé dès 16 h au skatepark de Sainte-Rosalie.
Les incontournables de la fête de quartier sont aussi de retour : structures gonflables avec murs d’escalade, maquillage pour enfants, et glissade d’eau.
Pour les sportifs, des tournois de balle-donnée, de pétanque et de soccer bulle auront lieu tout au long de la journée.
Un spectacle de gymnastique avec les Gym Masters et le Gala du camp de jour de Sainte-Rosalie seront respectivement présentés à 14 h 30 et 19 h.
Les célébrations se termineront à 22 h avec les traditionnels feux d’artifice. « Nous sommes bien heureux de la programmation, on espère que les gens vont se déplacer! » souligne l’organisatrice Julie Dansereau.