Le mardi 15 mars aura lieu pour une seconde édition, l’activité de formation Passion détail 2.0 qui se tiendra au Centre BMO, de 11 h 30 à 17 h.
Au menu de cette formation Urgence croissance – Je prends ma place : cinq conférenciers qui se succèderont au micro, un repas et une activité réseautage. Le coût est de 143,72 $.
Les organisateurs ont invité Serge Bouchard qui donnera une conférence sur le commerce de détail et le transfert d’entreprise. Anthropologue, auteur et animateur, M. Bouchard communique sur toutes les tribunes sa passion pour l’histoire des Amérindiens et des Métis.
Conférencier régulier à des ateliers sur l’entrepreneuriat à HEC Montréal, Stéphane Drouin proposera une conférence intitulée Destination croissance, partez avec le bon GPS.
Luc Dupont est professeur au Département de communication de l’Université d’Ottawa et se définit comme un spécialiste des questions touchant le marketing, les médias, la publicité et l’Internet. Le thème de sa conférence sera : 5 éléments clés d’un marketing gagnant dans le commerce de détail.
Vice-président et économiste en chef aux Études économiques du Mouvement Desjardins, François Dupuis agit à titre de porte-parole de Desjardins sur l’actualité économique et sur les grands dossiers touchant l’économie et les marchés financiers. Le thème de sa conférence sera : les enjeux économiques de nos entreprises d’ici.
Finalement, la copropriétaire de la Rôtisserie Excellence, Isabelle Parenteau, racontera comment son restaurant est devenu un succès d’entreprise.
Les organisateurs estiment que cette formation aidera les commerçants à tirer leur épingle du jeu.
« Le marché du commerce de détail est en mutation. Pour avoir du succès, je pense qu’il faut revoir l’expérience client », estime Claude Rainville, nouveau directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole.
L’an dernier, 125 personnes avaient participé à la première édition de cette journée de formation.
« La rapidité avec laquelle les habitudes de consommation évoluent amène un défi constant à nos commerçants. L’activité de formation Passion Détail a pour but d’outiller les commerçants afin qu’ils puissent saisir les nouvelles opportunités s’offrant à eux et ainsi profiter du plein potentiel de leur entreprise », indique André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe.
« Tous les acteurs du milieu doivent prendre un moment de recul collectif pour s’informer et comprendre les enjeux tant économiques que sociaux qui façonneront l’avenir du commerce de détail », ajoute Simon Cusson, directeur général de la SDC.