Selon nos informations, le Groupe JEFO a déboursé 1,2 M$ pour acquérir ce terrain situé dans le parc industriel Théo-Phénix à Saint-Hyacinthe.
« Les terrains sont rares à Saint-Hyacinthe pour des projets d’entrepôts ou d’usines. Nous n’avons pas encore décidé à quelle fin sera destinée cette acquisition », indique en entrevue au COURRIER, Jean-François Fontaine, vice-président du Groupe JEFO.
Une ancienne usine d’asphalte est installée sur ce terrain d’une superficie de plus de 210 000 pieds carrés qui est évalué par la municipalité à 428 500 $.
En mode expansion
Ces deux dernières années, le groupe JEFO a investi massivement à Saint-Hyacinthe.
L’an dernier, JEFO Logistique, une entreprise appartenant au Groupe JEFO, à la Coop Fédérée et à la Coop Comax a investi 15 M$ dans la construction du nouveau siège social de Transport Nalaco.
Cette filiale se spécialise principalement dans le transport de produits destinés à la santé et à la nutrition animale.
En plus d’espaces à bureaux et d’un garage pour la maintenance des camions, une bâtisse de 85 000 pieds carrés est en cours de construction sur le nouveau site de Transport Nalaco. Ce vaste bâtiment servira à l’entreposage de palettes de sacs de grains et d’additifs.
En novembre 2014, la division immobilière du Groupe JEFO avait consacré 900 000 $ à l’acquisition de l’entreprise Conversion Honeycom située dans le quartier Sainte-Rosalie. L’édifice est aujourd’hui utilisé pour de l’entreposage de produits fabriqués par JEFO.