11 février 2016 - 00:00
Deux joueurs joueront en division 1
Une première pour les Vikings de Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand
Derek Jérôme a confirmé sa place avec les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, tandis qu’Olivier St-Pierre jouera avec les Islanders du Collège John Abbott. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Derek Jérôme a confirmé sa place avec les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, tandis qu’Olivier St-Pierre jouera avec les Islanders du Collège John Abbott. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Olivier St-Pierre et Derek Jérôme ­deviendront cet automne les deux ­premiers joueurs de basketball issus des Vikings de Saint-Hyacinthe à joindre une équipe de niveau collégial en ­division 1. Ils ont confirmé au cours des dernières semaines leur place avec le Collège John Abbott et le Cégep Édouard-Montpetit respectivement.

Cette nouvelle représente une grande fierté pour le programme des Vikings et leur entraîneur Patrick Kervin, qui les ­côtoie depuis quelques années. « Ces deux joueurs ont beaucoup aidé au développement des Vikings. C’est grâce à des joueurs comme eux qu’on a pu intégrer les rangs AAA », ­a-t-il confié.

Olivier, un joueur de 6 pi 2 po, se ­démarque particulièrement grâce à son éthique de travail exemplaire, ­souligne Patrick Kervin. « Il passe ­beaucoup d’heures dans les gymnases à lancer des ballons et faire des répétitions. Il rend les joueurs autour de lui meilleurs. Il est un bon passeur, il travaille fort aux rebonds. »

Quant à lui, Derek, 6 pi 1 po, se ­distingue par ses habiletés offensives, soutient l’entraîneur adjoint des Vikings juvénile AAA, Luc Langelier. « Il a un ­cardio d’enfer, c’est un gars athlétique. Il a une super bonne impulsion, il contrôle bien le jeu et au niveau offensif il est efficace. Il attaque bien le panier et il est bon pour relancer les attaques. »

Derek et Olivier ont réalisé leurs ­premiers faits d’armes en 2012 lorsqu’ils ont tous deux représenté la région Richelieu-Yamaska aux Jeux du Québec. Cette saison, en plus de s’aligner avec l’équipe juvénile AAA des Vikings, Olivier porte les couleurs des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph, tandis que Derek joue avec les Pionniers de l’école Polybel de Beloeil.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image