3 mars 2016 - 00:00
Badminton
Philippe Gaumond représente le Canada au Mexique
Par: Maxime Prévost Durand
Le Maskoutain Philippe Gaumond a défendu les couleurs du Canada au Mexique à la mi-février en participant à la qualification panaméricaine en vue de la Thomas Cup, un tournoi international par équipe. Malgré le beau parcours du joueur de Saint-Hyacinthe, le Canada n’a pas réussi à se qualifier pour la Thomas Cup.

Les représentants de la feuille d’érable ont terminé la compétition au deuxième rang, derrière le Mexique. Seule la ­délégation championne se qualifiait pour la Thomas Cup. Les États-Unis et le ­Guatemala participaient aussi à la ­compétition. Les différents pays s’affrontaient dans des séries 3 de 5 composées de matchs de simple et de double.

Utilisé en double avec son partenaire Maxime Marin, Philippe Gaumond a ­remporté les trois parties auxquelles son duo a pris part. Il a également disputé une joute en simple lors de l’affrontement face au Mexique en ronde préliminaire, qu’il a perdue en trois manches serrées.

Les Canadiens et les Mexicains se sont retrouvés en finale, mais le pays hôte de la qualification panaméricaine a facilement triomphé en remportant le duel en trois parties. En ronde préliminaire, seuls ­Philippe Gaumond et son partenaire avaient soutiré une victoire aux Mexicains en cinq parties.

« C’était la première fois que je participais à ce genre de compétition, a ­commenté le Maskoutain. Mon ­partenaire et moi avons été sélectionnés puisque nous avons terminé deuxièmes au classement général de Badminton ­Canada cette année. »

On pourra le retrouver en action au ­Québec à la mi-mars dans le cadre du championnat canadien universitaire de badminton qui se tiendra au PEPS de l’Université Laval à Québec.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image