10 mars 2016 - 00:00
Des gymnastes en bonne position pour la qualification québécoise
Par: Maxime Prévost Durand
Émy Arès a terminé au premier rang de la classe novice provincial 3 à l’épreuve du saut lors de la 2e sélection de gymnastique ­artistique. Photo Courtoisie
Émy Arès a terminé au premier rang de la classe novice provincial 3 à l’épreuve du saut lors de la 2e sélection de gymnastique ­artistique. Photo Courtoisie
Au terme de la 2

Laurie Lapierre (argo provincial 2), Émy Arès (novice provincial 3), Élizabeth Halde (argo provincial 3), Marika Roy ­(tyro provincial 2) et Charlotte Simoneau (tyro provincial 2) ont été identifiées par le club Gymnaska-Voltigeurs comme étant les athlètes les plus susceptibles d’accéder à la qualification québécoise d’après les résultats qu’elles ont obtenus.

La meilleure performance des athlètes lors des deux premières sélections ­provinciales est retenue afin d’établir un classement à l’échelle québécoise dans chacune des catégories. Un certain nombre de gymnastes accède ensuite à la qualification québécoise, prélude au championnat provincial ou, pour les classes argo et tyro provincial 2, aux Jeux de la Fédération de gymnastique du Québec.

Chaque athlète de Gymnaska-Voltigeurs mentionné plus haut a ­amélioré son pointage global au total des appareils (saut, barres, poutre, sol) par rapport à la 1re sélection. Marika Roy, Émy Arès et ­Élizabeth Halde en ont profité pour ­améliorer considérablement leur performance au saut, chacune terminant au premier rang de leur catégorie à la 2e sélection.

L’identité des gymnastes participant à la qualification québécoise sera connue à la mi-mars, lorsque chacune des quatre divisions de la province aura terminé ses sélections.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image