17 mars 2016 - 00:00
Gymnastique acrobatique
Océane Ferland poursuit sur sa lancée à la 2e Coupe Québec
Par: Maxime Prévost Durand
Océane Ferland est montée sur le podium à trois reprises, dont sur la plus haute marche en tumbling. Photo Courtoisie
Océane Ferland est montée sur le podium à trois reprises, dont sur la plus haute marche en tumbling. Photo Courtoisie
Déjà assurée de participer au

Tout comme lors de la 1re tranche, Océane a ravi le premier rang de la classe ­provinciale 1 chez les 12 ans et moins en tumbling. Elle a également terminé au 3e rang en trampoline et en double ­mini-trampoline. Elle est la seule représentante de Gymnaska-Voltigeurs à être montée sur le podium dans chacune des disciplines.

Jacob Mathieu a aussi remporté l’épreuve de tumbling au niveau provincial 1 chez les 13 ans et plus, en plus de prendre le 4e rang au trampoline et en double-mini trampoline.

Parmi les autres médaillés maskoutains, Aurélie Diep a conclu la compétition 2e en tumbling provincial 1 chez les 13 ans et plus, tandis que Marc-Antoine Fluet (provincial 1 – 12 ans et moins) et Nathan Levasseur (provincial 2) ont terminé respectivement 2e et 3e en double-mini trampoline.

Toujours en DMT, Alexiane Leduc ­(provincial 1 – 12 ans et moins) est passée près d’un podium, mais a dû se contenter d’une 4e place, toute juste devant sa ­compatriote Sara-Maude Bergeron, qui a pris le 7e rang. Kelly-Ann Fluet (provincial 2) a terminé au 13e échelon dans cette ­discipline.

Tous ces athlètes de Gymnaska-Voltigeurs, et d’autres qui avaient participé à la 1re Coupe Québec, participeront au championnat provincial de gymnastique acrobatique du 22 au 24 avril à Brossard.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image