14 avril 2016 - 00:00
Hockey masculin
Quatre équipes maskoutaines à la Coupe Dodge
Par: Maxime Prévost Durand
La région maskoutaine sera bien représentée à la Coupe Dodge alors que quatre formations se sont taillées une place à ce grand rendez-vous ­provincial de fin de saison, qui se tiendra du 20 au 24 avril dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches.

Trois d’entre elles sont liées à la structure intégrée des Gaulois d’Antoine-Girouard. L’équipe midget espoir a assuré sa place, de même pour les clubs bantam AA et AAA, qui ont chacun remporté une série 3 de 5 face au Noir et Or de l’école secondaire De Mortagne pour y accéder. Les Gaulois bantam AAA participeront également au tournoi des Champions la fin de semaine ­prochaine.

Les Éclaireurs du Richelieu junior AA seront eux aussi à la Coupe Dodge grâce à leur triomphe au terme d’une série 2 de 3 face à leurs éternels rivaux les ­Patriotes du Richelieu.

Les Mousquetaires pee-wee BB, ­champions de la saison régulière dans leur ligue, ont quant à eux plié bagage après leurs deux défaites contre les Grizzly de Sainte-Julie dans une série 2 de 3 pour accéder à la Coupe Dodge.

Des interrégionaux sans Saint-Hyacinthe

Les finales interrégionales de hockey ­mineur se dérouleront quant à elles sans équipes de Saint-Hyacinthe, puisqu’aucune des huit formations ­présentes au championnat régional n’a réussi à se qualifier.

Néanmoins, plusieurs clubs ­maskoutains ont réussi à se démarquer tout au long de la dernière saison en ­accédant au championnat régional. C’est le cas des Gaulois atome A et des ­Cascades novice C, atome C et midget A, qui ont chacun remporté les grands­honneurs de la saison régulière dans leur catégorie respective.

Quatre autres formations de l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe se sont jointes à eux en triomphant lors des séries de fin de ­saison, soit les Gaulois novice C et junior B, de même que les Maskas atome A et atome B.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image