L’équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec accueillera pour la première fois de son histoire une formation professionnelle à Acton Vale. Ce sera du même coup une occasion, pour ceux qui n’en ont pas eu la chance encore, de visiter les nouvelles installations du Stade Léo-Asselin, fraîchement mises au goût du jour l’an dernier.
La rencontre sera présentée sur le coup de 19 h 30. Dès 17 h, les Aigles tiendront leur pratique au bâton. Roger « Doune » Bourgeois, figure emblématique de l’équipe des Castors, lancera la pratique au bâton pour l’occasion. Les Castors sauteront sur le terrain à 18 h 15 pour leur échauffement.
Cette rencontre permettra aux joueurs des Castors de se mesurer au meilleur calibre de baseball offert au Québec. « Tout le monde va jouer dans l’équipe, indique l’entraîneur-chef de l’équipe valoise, Steve Green. On n’attaque pas cette partie comme si c’était un « must win ». Ça reste une partie de préparation », souligne-t-il.
Selon lui, le plus grand écart entre les deux équipes se fera sentir au niveau des lanceurs. « Nos joueurs vont affronter de bons lanceurs. La vélocité ne sera pas la même du tout. »
S’il s’agit d’un match historique pour les Castors, les Aigles n’en seront pas à leur premier duel contre une formation de la LBMQ. L’équipe pilotée par Pierre-Luc Laforest joue à l’occasion des matchs face à ces équipes semi-professionnelles. En plus d’Acton Vale, elle visitera les villes de Shawinigan et Saint-Jérôme en mai.
Le coût d’entrée pour le match entre les Castors et les Aigles est de 5 $ et l’entrée est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins. Les détenteurs de billets de saison seront aussi admis gratuitement.