Ces trois immeubles composent le Complexe Johnson qui prend forme en bordure de l’autoroute Jean Lesage.
Ce site à vocation d’affaires et commerciale appartient à une entreprise à numéros détenue par Marc Bibeau, propriétaire également des Galeries St-Hyacinthe et du futur hôtel Sheraton.
La tour de bureaux aura une superficie de 125 000 pieds carrés. Selon les plans présentés, une terrasse de plus de 2 000 pieds carrés occupera le dernier étage. Un stationnement intérieur comptant 36 cases a été prévu au sous-sol de la tour. Pour compléter le tout, une aire de stationnement de 776 cases sera aménagée.
Le premier locataire de l’édifice dont l’identité a été confirmée par le promoteur est le cabinet d’avocats Therrien Couture qui quittera ses bureaux du boulevard Casavant.
La valeur des travaux de construction comprenant la tour de bureaux et un bâtiment commercial incluant les deux espaces de stationnement sont chiffrés à 8,3 M$ au permis de construire, dont LE COURRIER a obtenu copie.
Selon les plans, le rez-de-chaussée de la tour pourrait accueillir des boutiques et un ou plusieurs restaurants. Un troisième bâtiment destiné à recevoir lui aussi des boutiques et des restaurants est en construction en bordure de la rue Johnson.
Selon les rumeurs qui circulent, le restaurant La Cage, installé sur l’avenue Cusson, pourrait déménager soit dans l’actuel Super C, dont la bâtisse sera bientôt vacante, ou encore intégrer le Complexe Johnson.