La LAIT a connu un départ en lion lors de la saison précédente. Elle entamait une nouvelle ère dans les locaux du Centre culturel Humania et le public était au rendez-vous. « Une centaine de personnes se déplaçait, beau temps mauvais temps, pour assister aux matchs dans une ambiance survoltée », avance fièrement Renée Laroche, présidente du conseil d’administration de Production Les Trois Coups qui gère la LAIT, à l’occasion du lancement officiel de la nouvelle saison.
La ligue, fondée en 1986, initialement à Saint-Simon, a été créée en respectant la tradition du jeu instauré par Robert Gravel et Yvon Leduc. Ces premières années ont donné lieu à des souvenirs mémorables pour les joueurs de l’époque, dont trois d’entre eux sont à l’origine de ce retour en force. Il s’agit de Claude Mercier, Patrick Dozois et Renée Laroche qui estiment avoir à eux trois la moitié d’un siècle d’expérience en improvisation. Depuis, ils ont eu l’occasion de voir passer de nombreux joueurs.
« La LAIT est un lieu de passage. Plus de 1 000 jeunes de la région sont passés et ont appris à se découvrir au sein de la LAIT », mentionne Mme Laroche.
Dans le cadre de la saison régulière, neuf matchs seront disputés entre les joueurs de la LAIT, un samedi sur deux à compter du 15 octobre. Suivront la demi-finale et la finale après quoi chacune des trois équipes aura le plaisir d’affronter une équipe d’anciens de la LAIT avant que ceux-ci s’affrontent entre eux. Les membres de la Ligue réserveront une grande finale afin de clôturer la saison en beauté.
Pour plus d’information, on peut consulter le site Internet de la Ligue à l’adresse https://productionles3coups.org.