15 Décembre 2016 - 00:00
Nicolas Gill en visite au Club de judo Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand
Nicolas Gill (au centre) en compagnie des membres du Club de judo Saint-Hyacinthe.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Nicolas Gill (au centre) en compagnie des membres du Club de judo Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les athlètes du Club de judo Saint-Hyacinthe ont reçu au début du mois la visite du plus grand judoka canadien, Nicolas Gill. En plus d’assister à leur entrainement, le double médaillé olympique a discuté de son parcours en tant qu’athlète devant le regard émerveillé des jeunes judokas maskoutains.


« C’est un homme d’honneur », a soutenu Louis Graveline, entraîneur au club maskoutain, après son passage. « Il est resté pendant près de deux heures. Il a répondu aux questions qui lui ont été posées sur sa carrière et il a montré une de ses techniques aux athlètes. »

Depuis 2009, Nicolas Gill est l’entraîneur-chef de l’équipe nationale et le directeur haute performance de Judo Canada. Il a notamment travaillé au cours des dernières années avec Benjamin Daviau, un membre du club de Saint-Hyacinthe qui a participé à différentes compétitions internationales.

Il s’est d’ailleurs montré impressionné par les installations du club au complexe multisports C.-A.-Gauvin, aménagées en 2014. « Il a dit qu’il n’y avait pas un club à Montréal avec un dojo aussi beau que le nôtre », a dit M. Graveline, pas peu fier du commentaire.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image