2 février 2017 - 00:00
Fine Tablée Centraide
Symphonie méditérranéenne en sept mouvements
Par: Olivier Dénommée
Daniel Hudon, de Baril Ford Lincoln, présentateur de l’événement, Chantal Chouinard, présidente bénévole du CA de Centraide Richelieu-Yamaska, Chantal Gagnon, présidente d’honneur, Nancy Bergeron, présidente de RRM et du comité organisateur, et Pierre Deslandes, du Club de golf La Providence, vous invitent à participer en grand nombre à la 7e Fine Tablée Centraide.   Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Daniel Hudon, de Baril Ford Lincoln, présentateur de l’événement, Chantal Chouinard, présidente bénévole du CA de Centraide Richelieu-Yamaska, Chantal Gagnon, présidente d’honneur, Nancy Bergeron, présidente de RRM et du comité organisateur, et Pierre Deslandes, du Club de golf La Providence, vous invitent à participer en grand nombre à la 7e Fine Tablée Centraide. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Maintenant une tradition depuis sept ans, la Fine Tablée Centraide est une occasion supplémentaire pour la population maskoutaine de faire un don à l’organisme tout en profitant d’une soirée digne d’un tapis rouge le 22 février, incluant un souper sept services avec la présence du ténor lirico-spinto Steeve Michaud. Le tout, sous la présidence d’honneur de Chantal Gagnon, d’Intact Assurance.


Le thème de la 7e Fine Tablée, « symphonie méditérranéenne », s’adresse autant aux papilles des invités qu’à leurs oreilles, puisque les produits de la mer et les recettes issues de la région méditérranéenne seront à l’honneur, tout comme des airs italiens et espagnols, présentés à quatre reprises par le ténor et son quatuor à cordes durant la soirée. 

Ajoutons à cela une sélection de vins qui se marieront parfaitement aux plats proposés, promet-on. Le souper sept services sera concocté, pour la première fois, par Audrey Gaudet de L’Empanaché. Quant à l’encan silencieux, initié pour la première fois en 2016, il est de retour. « Des prix tels qu’un chandail des Canadiens de Montréal autographié par Brendan Gallagher offert par Intact Assurance, une toile de l’artiste-peintre Yvon Provost offerte par la galerie d’art Simon Roy, un forfait chef à domicile offert par le Chic Traiteur, de bonnes bouteilles de vin, un forfait hôtel et opéra offert par Tecnima, voilà quelques-uns des prix qui seront disponibles à l’encan », a spécifié la présidente d’honneur.

Un parapluie

Une soirée comme celle-ci a permis d’accumuler 30 000 $ l’an dernier, et on espère amasser un montant similaire le 22 février. Cela permettra à Centraide Richelieu-Yamaska de poursuivre sa mission dans quatre champs d’actions, décrits par la présidente bénévole de son CA, Chantal Chouinard : « assurer l’essentiel, encourager la réussite des jeunes, briser l’isolement et bâtir un milieu de vie rassembleur. » 

Centraide est en quelque sorte un« parapluie social » qui permet de faire une différence dans la communauté en redistribuant des ressources auprès de 70 organismes, programmes ou projets communautaires dans la région, ajoute-t-elle.

La soirée du mercredi 22 février commence à 17 h 30 et a lieu au Club de golf La Providence de Saint-Hyacinthe. Plus de détails, incluant le menu complet, sont disponibles sur le site de Centraide Richelieu-Yamaska. Il est aussi possible de se procurer des billets, au coût de 150 $ par personne (reçu d’impôt de 150 $ disponible), par téléphone au 450 773-6679, par courriel à bureau@centraidery.org ou en ligne à lafinetablee.org.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image