8 juin 2017 - 00:00
Rêver grand, courir et se mobiliser
Par: Maxime Prévost Durand
Chaque coureur était invité à inscrire sur son ballon un rêve qu’il aimerait réaliser.  Photo François Larivière | Le Courrier ©
Chaque coureur était invité à inscrire sur son ballon un rêve qu’il aimerait réaliser. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La Course des rêves a connu un franc succès samedi alors que plus de 375 participants ont couru, avec un ballon d’hélium accroché au poignet, dans le quadrilatère des Loisirs Saint-Joseph, à Saint-Hyacinthe. L’activité a permis d’amasser plus de 3 000 $ pour l’organisme Jeunes en santé, qui est menacé de devoir fermer ses portes faute d’un financement suffisant.


Au-delà du montant remis à l’organisme, l’instigateur de la Course des rêves, Julien Pinsonneault, souhaitait avant tout apporter de la visibilité à Jeunes en santé et créer un événement rassembleur et mobilisateur pour la cause.

L’équipe de Jeunes en santé, qui œuvre auprès des jeunes de 0 à 17 ans pour promouvoir un mode de vie sain et actif, a d’ailleurs animé la séance d’échauffement avant que soit donné le départ de la course. Des parcours de 2 km et 5 km étaient proposés. Le maire de Saint-Hyacinthe Claude Corbeil et la députée provinciale Chantal Soucy étaient présents pour donner le départ.

Afin de bonifier le montant qui sera remis à Jeunes en santé, la Course des rêves s’est inscrite à un concours de la Maison de la course « Parlez-nous de votre projet », une initiative qui vise à encourager les projets communautaires en remettant différentes bourses. Il est possible de voter pour la Course des rêves au www.maisondelacourse.com/fr/communaute/concours-parlez-de-projet.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image