Frédéric Lemay-Bégin (Laflèche) mène dans la colonne des buts marqués avec un total de 23, tandis que Mathieu Blanchette (Alma), Michaël Marleau (André-Laurendeau) et Raphaël Gosselin (Champlain St.-Lawrence) en totalisent 20.
Pour ce 20e filet, le numéro 9 des Lauréats a fait dévier, avec un peu de chance, un tir de William Bordeleau jusqu’au fond de la lucarne, prenant tout le monde par surprise. Son but n’a toutefois pas été suffisant pour procurer la victoire aux Lauréats, alors que la 7e place au classement général était à l’enjeu.
Charles-Antoine Paiement a créé l’égalité lors d’un avantage numérique en troisième période, avant d’être l’un des deux buteurs des Nordiques en fusillade. Justin Boulet a donné la victoire aux visiteurs en déjouant Étienne Lizotte d’une feinte, tandis que Simon Gravel et Olivier Guertin se sont butés au gardien Samuel Cardinal.
Cette victoire des Nordiques leur permettait du même coup de devancer d’un maigre point les Lauréats au classement. Saint-Hyacinthe totalise 32 points contre 33 pour Lionel-Groulx, qui a disputé une partie de moins que les Maskoutains jusqu’ici cette saison.
Un dernier match à domicile
Avec à peine deux semaines d’activités à faire au calendrier régulier, les Lauréats disputeront demain soir leur dernier match à domicile avant de terminer la saison avec trois parties sur la route.
Une lourde commande les attend alors que le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, meneur au classement général, rendra visite à la troupe de Louis-Philippe Blanchet à 19 h 30. Les deux formations se sont partagé les honneurs lors de leurs deux affrontements cette saison.
Le lendemain, les Lauréats se rendront à Thetford Mines où ils ont rendez-vous avec les Filons, cette même équipe qui a volé une victoire de 4 à 3 au Stade L.-P.-Gaucher il y a deux semaines. Les trois dernières rencontres des Maskoutains se sont décidées par un seul but d’écart.


