La Dose Pro faisait partie de la centaine d’entreprises qui accompagnaient le chef du gouvernement québécois au Proche-Orient.
Originaire de Sainte-Marie-Madeleine, Maxime Couture croit que le Québec devrait s’inspirer de l’expertise des Israéliens dans ses échanges commerciaux.
Selon lui, le nombre d’habitants en Israël (8,3 millions) ne représente pas un frein dans sa capacité d’établir des ponts commerciaux avec la Chine et les États-Unis.
« Après la Silicon Valley, Israël est la seconde place au monde regroupant le plus d’entreprises de type start-up. Dans le domaine de l’intelligence artificielle et des technologies, ce pays est à l’avant-garde », considère Maxime Couture, en entrevue au COURRIER.
Le jeune dirigeant souligne que le savoir-faire israëlien dans le domaine de l’Internet est reconnu par les géants planétaires du secteur. « Google et Facebook ont implanté des services de recherche et développement en Israël », note M. Couture.
Durant cette mission économique, Maxime Couture était accompagné de sa femme et associée, Sophie Villeneuve.
Ratisser large
La Dose Pro développe des logiciels permettant de filtrer tout ce qui s’écrit sur le Web à propos d’une entreprise et de ses concurrents. « Nous ratissons l’ensemble du Web pour nos clients », précise Maxime Couture.
Maxime Couture est un habitué des hautes sphères de la politique québécoise pour avoir été attaché de presse de l’ancien vice-premier ministre, François Gendron, et également collaborateur de Pauline Marois lorsqu’elle était dans l’opposition.
La Dose Pro est installée à Québec et compte cinq employés.