19 octobre 2017 - 00:00
Football juvénile D2
Un duel tout maskoutain pour la demi-finale
Par: Maxime Prévost Durand
Les joueurs des Patriotes célèbrent après un touché dans le match quart de finale qu’ils ont remporté 15 à 6. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Les joueurs des Patriotes célèbrent après un touché dans le match quart de finale qu’ils ont remporté 15 à 6. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Une équipe de Saint-Hyacinthe est assurée d’accéder à la finale régionale du RSEQ Montérégie en classe juvénile D2. Le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme et les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph croiseront le fer en demi-finale pour déterminer laquelle poursuivra sa route.


La rencontre sera disputée vendredi au Cégep de Saint-Hyacinthe à 19 h 30. Il s’agira seulement d’un deuxième duel entre les deux formations maskoutaines cette saison. Dans le premier face à face, les Patriotes avaient eu le meilleur 17 à 14, infligeant l’une des deux seules défaites du Drakkar cet automne. Ils remportaient du même coup la première édition de la Coupe de football de Saint-Hyacinthe.
Le Drakkar a bénéficié d’un laissez-passer direct pour la demi-finale puisqu’il a terminé 2e au classement général au terme de la saison. Les Patriotes sont quant à eux passés par la grande porte pour y accéder, alors qu’ils ont battu l’école des Pionniers de Trois-Rivières au compte de 15 à 6 en quart de finale vendredi dernier, à l’École secondaire Saint-Joseph.
« Si on perdait notre dernier match de la saison, on était éliminé, alors pour nous c’est comme si on est en séries depuis deux semaines déjà », a commenté l’entraîneur-chef des Patriotes juvénile, François Laperrière.
Son équipe vengeait une contre-performance de 22 à 0 survenue plus tôt en septembre contre les Trifluviens. Elle tirait pourtant de l’arrière 6 à 0 après un quart, mais un touché marqué à la suite d’un botté bloqué près de la zone des buts est venu donner des ailes aux Patriotes.
Avec une avance de 7-6 au retour de la mi-temps, les Maskoutains ont ajouté un autre majeur en milieu de 3e quart, puis ont éteint une menace de leurs adversaires grâce à une interception quelques minutes plus tard. Le jeu au sol des Patriotes leur a permis de contrôler le temps de possession en deuxième demie, filant jusqu’à la victoire.
L’autre demi-finale de la classe juvénile D2 opposera la surprenante école J.-H.-Leclerc de Granby, tombeuse de l’École de la Magdeleine, à la seule équipe invaincue, l’école Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image