Ce qui devait simplement être un événement spécial présenté dans le cadre des FrancoFolies de Montréal a connu un tel succès qu’une tournée a suivi à travers la province. Dix ans plus tard, la nostalgie a forcé le tandem à se retrouver une dizaine de fois sur scène pour revivre intégralement Perreau et la lune sur scène, dont une fois au Zaricot.
« Perreau et la lune est un show que j’aime toujours faire. Après 10 ans, c’est comme un retour aux sources pour moi », affirme l’auteur-compositeur-interprète Yann Perreau, reconnu pour son énergie contagieuse sur scène, ce qui est particulièrement vrai pour Le fantastique des astres, décrit comme un spectacle très « rock et sportif ». Pour lui, ce spectacle-événement était donc l’occasion de présenter une facette différente de lui-même. « Celui-ci est intimiste, plus près du cabaret, et va davantage dans les mots », précise-t-il.
Célébrer le moment
En 10 ans, Yann Perreau n’a rien perdu de sa complicité avec Alex McMahon ni de sa fougue, mais a gagné énormément d’expérience de scène et s’admet toujours très spontané, même si, officiellement, c’est le spectacle intégral de 2007 qui sera présenté au Zaricot. « Si vous avez assisté à ce spectacle, c’est l’occasion de recélébrer ce moment-là avec nous. Si au contraire, vous ne l’avez pas vu, sachez que c’est votre chance d’entendre une facette différente du gars de « J’aime les oiseaux »! », conclut Yann Perreau. Son spectacle est prévu le samedi 21 octobre, à 20 h.