20 avril 2017 - 00:00
Défi OSEntreprendre
Les six entreprises lauréates dévoilées
Par: Jean-Luc Lorry
Les lauréats du volet local du Défi OSEntreprendre accompagnés des membres du jury.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les lauréats du volet local du Défi OSEntreprendre accompagnés des membres du jury. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les lauréats du volet local du Défi OSEntreprendre accompagnés des membres du jury.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les lauréats du volet local du Défi OSEntreprendre accompagnés des membres du jury. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Maître d’œuvre du défi OSEntreprendre - un concours qui s’adresse aux nouveaux entrepreneurs - la MRC des Maskoutains a dévoilé dernièrement le nom des six entreprises lauréates. Celles-ci se qualifient pour la finale régionale qui aura lieu le 27 avril à Mont-Saint-Grégoire.


Dans la catégorie Commerce, la Boutique Champagne – spécialisée dans la vente de robes de mariée et de soirée – et la librairie L’Intrigue ont décroché respectivement le premier et deuxième prix. Ces deux commerces sont situés au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Dans la catégorie Innovation technologique, l’entreprise Solar-O-Matic Technologies a décroché le 1er prix. Cette entreprise veut se démarquer sur le marché des énergies renouvelables. 

Le Centre d’amusement Maskarade a tiré son épingle du jeu dans la catégorie Services aux individus. Ce centre d’amusement à venir en ville regroupera sous un même toit, des modules de jeu, des activités pour enfants et des animations.

L’Atelier Boutique Ti-Oizo s’est illustré dans la catégorie Exportation, transformation et production. Cette entreprise artisanale conçoit, fabrique et commercialise des accessoires vestimentaires et de décoration faits à partir de laine, de soie et de matières recyclées.

Dans la catégorie Services aux entreprises, Oxilia a remporté le 1er prix. Oxilia est une plateforme web pour des remplacements et remplaçants et emplois temporaires en médecine vétérinaire.

Des prix Coup de cœur accompagnés d’une bourse de 500 $ ont été décernés à Aspirateurs FR, à la Boutique Champagne et au futur Centre d’amusement Maskarade.

Pour l’organisation du défi OSEntreprendre, l’équipe de Développement économique de la MRC (DEM) a pu compter sur la collaboration de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, d’Espace Carrière, de Desjardins et de Saint-Hyacinthe Technopole.

« Nous nous réjouissons de l’engouement provoqué par le concours cette année. Les nouveaux entrepreneurs de la région font preuve d’audace en osant entreprendre », a indiqué dans un communiqué, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

Seize dossiers de candidature avaient été soumis aux membres du jury.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image