23 février 2017 - 00:00
Une baisse d’inscriptions d’environ 10 % à prévoir
Par: Maxime Prévost Durand

Avec le changement qui s’opère pour la prochaine saison, une baisse du nombre d’inscriptions ne serait pas une surprise pour le FC Saint-Hyacinthe. « Le changement fait peur, reconnait Marie-Pier Laliberté. On attend de voir, mais on prévoit une baisse d’environ 10 %. »


Le soccer connaissait déjà une décroissance dans la région. « On est passé d’environ 2 400 membres en 2011 à 1 677 l’an dernier », a souligné le directeur technique du volet récréatif, Étienne Lussier. Cette baisse est notamment attribuable à la popularité toujours grandissante pour le dek hockey, mais aussi à la désaffiliation de Saint-Liboire au cours des dernières années.

La centralisation des activités au sein du FC Saint-Hyacinthe aura pour effet de voir certaines municipalités qui avaient l’habitude de jouer en sol maskoutain voler de leurs propres ailes. Du côté de Saint-Dominique, on a choisi de joindre la ligue de soccer mineur de la Montérégie, qui compte justement Saint-Liboire, mais aussi Saint-Valérien, Sainte-Hélène, Saint-Pie et Sainte-Madeleine. La municipalité de La Présentation a elle aussi choisi de s’en remettre à une autre ligue et intégrera la ligue de soccer des Patriotes. Tous les joueurs des municipalités de la MRC des Maskoutains peuvent toutefois continuer de s’inscrire sur une base individuelle au sein du FC Saint-Hyacinthe. 

image