23 mars 2017 - 00:00
Cégeps en spectacle: Alexia Langis, gagnante locale
Par: Le Courrier
De gauche à droite : Anne Lemieux, technicienne en loisirs; Alexia Langis, récipiendaire du 1er prix; et Line Robillard, directrice adjointe à la direction des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe.  Photo Michael Turcotte
De gauche à droite : Anne Lemieux, technicienne en loisirs; Alexia Langis, récipiendaire du 1er prix; et Line Robillard, directrice adjointe à la direction des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe. Photo Michael Turcotte

C’est le samedi 4 février qu’a eu lieu la finale locale du concours Cégeps en spectacle au Cégep de Saint-Hyacinthe. Le public a pu apprécier le savoir faire artistique des participants à travers les 11 numéros présentés sur scène.


Alexia Langis (Saint-Basile-le-Grand), étudiante en Arts, lettres et communication (Cinéma), a remporté les honneurs de cette finale locale. Avec son interprétation musicale intitulée Promenons-nous, accompagnée de son piano et de sa guitare, elle a offert une prestation musicale enivrante qui lui a valu le 1er prix, soit une bourse de 500 $ offerte par le Service à la vie étudiante du Cégep de Saint Hyacinthe. Alexia représentera le Cégep de Saint-Hyacinthe le 25 mars lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu, cette année, au Cégep de Sherbrooke.

Le talent de Grégoire Jacob (Saint-Hyacinthe), étudiant en Sciences humaines, a aussi été confirmé lors de cette soirée. Son numéro de chant intitulé Le p’tit show du samedi soir et autres chansons humanistes lui a permis de remporter le 2e prix, soit une bourse de 300 $ offerte par Coopsco Saint Hyacinthe. 

Quant au duo composé de Léandre Greffard (La Tuque), étudiant en Tremplin DEC, et d’Émile Phaneuf (Mont-Saint-Hilaire), étudiant en Sciences humaines, il a reçu le 3e prix, soit une bourse de 250 $ offerte par le Centre des arts Juliette Lassonde, pour son interprétation musicale intitulée Je t’aime comme ça. Le prix du public, une bourse de 150 $ offerte par le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep de Saint Hyacinthe, a été remis au groupe Monochrome composé de Gabriele Sarti (Saint Hyacinthe), étudiant en Techniques de l’informatique – Informatique de gestion; William Richer Darsigny (Sainte-Madeleine), étudiant en Technologie de la mécanique du bâtiment; Jérémie Scoulsky (Mont-Saint-Hilaire), étudiant en Arts, lettres et communication (Cinéma); Alec Lemonde (Saint Hyacinthe), étudiant en Arts, lettres et communication (Cinéma); et Dominick Pelletier (Saint-Pie), étudiant en Technologie de la mécanique du bâtiment, pour leur création musicale. 

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image