27 avril 2017 - 00:00
La Coop Comax remet 904 000 $ en ristournes à ses membres
Par: Le Courrier

C’est devant près de 150 personnes, membres et invités spéciaux, que La Coop Comax a dévoilé lors de son assemblée générale annuelle ses résultats pour l’exercice financier terminé le 30 novembre 2016. 


Sous le thème « Proximité des membres », Michel Gauvin a présenté son dernier rapport annuel à titre de président du conseil d’administration de La Coop Comax. C’est avec fierté et le regard rempli d’émotion que M. Gauvin a annoncé qu’il céderait sa place à titre de président.

La Coop Comax a présenté un chiffre d’affaires de plus de 295 millions de dollars et une ristourne proposée de 904 000 $. L’année 2016 se termine donc avec un excédent de 4 723 457 $ après inscription de l’attribution de la quote-part des résultats de nos partenariats. 

Par ailleurs, le 20 mars, lors d’une réunion du conseil d’administration, les administrateurs ont procédé à l’élection du président et vice-président. Pour la prochaine année, c’est Alain Desautels qui a été élu à titre de président et Guy Crépeau à titre de vice-président. 

Les membres du conseil d’administration ont également confirmé les fonctions de Patrice Gagnon, directeur général, et de Guy Tessier, secrétaire-trésorier. 

Le Coop Comax a aussi un bilan social bien garni pour l’année 2016. Encore une fois, la coopérative a contribué à sa communauté par des dons, commandites et bourses pour un montant de plus de 50 000 $. 

Les membres du conseil d’administration pour l’année 2017 sont : Alain Desautels (siège #1), Alain Laflamme (siège #2), Samuel Benoit (siège #3), Guy Crépeau (siège #4), Ghislain Pion (siège #5), Laurent Bousquet (siège #6), Guillaume Côté (siège #7), Nicolas Robert (siège #8), Martin Brodeur-Choquette (siège #9), François Jodoin (siège #10) et Benoit Chaput (siège #11).

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image