Relativement peu connu du grand public, Keith Kouna n’en est pas moins une référence sur la scène alternative québécoise du début des années 2000, que ce soit en solo ou avec Les Goules. Un an après le retour de son groupe, Kouna propose lui aussi un nouvel album, Bonsoir Shérif à paraître le 6 octobre, soit quelques jours après son passage à Agrirock.
Depuis son dernier opus solo en 2013, Keith Kouna s’est davantage intéressé à l’actualité, ce qui se reflète dans Bonsoir Shérif. « Ce sera mon album le plus positionné. Il est moins tourné sur moi-même », affirme l’auteur-compositeur-interprète de Québec, promettant un produit plus punk avec beaucoup de critiques sociales.
Au moment de l’entrevue, très peu de médias faisaient mention du retour de Kouna en studio, mais cela ne l’inquiétait pas outre mesure. « Dans le milieu, ça se sait qu’un album arrive. Ceux qui ont à le savoir le savent déjà. De toute façon, on a lancé le dernier album des Goules sans l’annoncer et ça ne lui a pas empêché d’avoir du succès », tranche le chanteur, loin de tenir à être sous les projecteurs.
Primeur
Néanmoins, il a annoncé qu’il se risquerait à jouer les 10 pistes de son nouvel album lors de son passage à Agrirock, ajoutant au passage quelques chansons de son vieux matériel. « Ce sera comme une grosse répétition! », lance-t-il, tout en admettant n’avoir aucune idée de la réaction du public maskoutain face à sa proposition. Il faudra se rendre au Zaricot le samedi 30 septembre, dès 20 h, pour le savoir! Kouna sera précédé sur scène par Lydia Képinski et Gros soleil (anciennement Les Truands).