M. Barré est revenu à la charge dans le dossier dès la séance publique du 20 novembre, la première du conseil élu le 5 novembre. Il a rappelé qu’au moment de l’adoption de ce plan sans son accord, le directeur général, Louis Bilodeau, avait répondu par des « oui, oui » à sa demande de publication. « Mais je n’ai encore rien vu dans le journal. Je me dis : est-ce qu’il veut faire un cadeau de Noël aux citoyens? (…) C’est quelque chose qui touche profondément les gens, j’en suis convaincu », a-t-il lancé, avec une pointe d’ironie.
M. Bilodeau lui a répondu que le plan directeur n’aurait aucune incidence sur la situation actuelle en matière de trottoirs, mais qu’il allait « voir avec les Communications » ce qui pourrait être fait pour mieux l’expliquer à la population.
Selon les chiffres que Bernard Barré avait lancés à la séance du 2 octobre, la Ville prévoit, à long terme, réduire de 30 % le nombre de trottoirs qui seront conservés, entretenus et déneigés. « À La Providence, c’est un trottoir sur trois qui ne sera plus entretenu. Je trouve ça triste qu’on en arrive là », avait-il déploré.
30 novembre 2017 - 00:00
Plan directeur des trottoirs
Bernard Barré revient à la charge
Le conseiller du district La Providence, Bernard Barré, continue de talonner la direction générale de la Ville pour que le contenu du nouveau Plan directeur des trottoirs, destiné notamment à en réduire le nombre petit à petit, fasse l’objet d’une publication dans le journal.