29 novembre 2018 - 00:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions
Rumeurs & indiscrétions

Autre changement de garde à la tête du centre de services de la Sûreté du Québec dans la MRC des Maskoutains. On a appris il y a quelques jours le départ soudain et le remplacement du lieutenant Michel Vincent, qui était en poste depuis novembre 2016. Il a été rapatrié au poste de commandement de la SQ en tant qu’officier d’opération. Non, ce n’est pas ce qu’on appelle nécessairement une promotion. Il a déjà été remplacé sur une base intérimaire par la capitaine Nathalie Barbeau. Elle a pris les commandes lundi et nous lui souhaitons la meilleure des chances.

Il s’est dit et écrit beaucoup de choses autour de la démolition de la maison Boileau à Chambly, si bien que certains n’ont pas hésité à tracer un parallèle avec ce qui s’est déjà vécu à Saint-Hyacinthe. C’est le cas du cinéaste et auteur Claude Fournier qui s’est commis sur Twitter : « Le mépris de plusieurs maires québécois pour le patrimoine bâti me rend malade. À Saint-Hyacinthe, le maire [Claude Bernier] a laissé détruire la maison Dessaulles et maintenant c’est au maire de Chambly de raser une maison historique. Je me souviens WTF. » La Ville de Saint-Hyacinthe avait été jusqu’à verser une subvention de 2500 $ à ses propriétaires pour permettre sa démolition en 2011.

La Coop des Montérégiennes à Saint-Damase a fait l’acquisition, la semaine dernière, d’une résidence voisine de sa meunerie de la rue Principale. Le montant de la transaction s’élève à 300 000 $, selon un relevé de la firme Nominis.
 

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image