Édouard a été le plus rapide sur la distance de 1 500 m chez les garçons de 13 ans, en plus de remporter le bronze au 500 m. Ces performances lui ont permis de se classer au 4e rang au cumulatif.
Les autres médailles maskoutaines ont été récoltées au 1 000 m chez les filles de 12 ans. Sandrine a mis la main sur la médaille d’argent, puis Sarah-Maude l’a suivie cinq dixièmes plus tard au 3e rang. Grâce à une 4e place au 1 500 m, cette dernière a terminé la compétition au 4e rang cumulatif, tandis que Sandrine s’est hissée à la 6e position du classement général.
Deux autres représentantes du CPVSH, Roselyne Pigeon et Sarah-Ève Wille, ont aussi pris part à ce championnat québécois. Toutes deux en compétition chez les filles de 13 ans, elles ont respectivement terminé 7e et 15e au cumulatif.
Le championnat québécois par groupe d’âge regroupait les 16 meilleurs patineurs du Québec pour chacune des catégories.
D’autres Maskoutains à l’Élite 4
Au même moment, d’autres Maskoutains étaient en compétition du côté de Trois-Rivières dans le cadre de la 4e épreuve du circuit élite québécois.
Du côté féminin, Audrey Phaneuf, qui s’entraîne au centre national, a terminé au 8e rang. Rosemarie Charest, ancienne membre du CPVSH maintenant rendue avec le club Montréal-Gadbois, a pris la 11e place au cumulatif.
Du côté masculin, Francis Dumouchel, du centre régional canadien d’entraînement, s’est classé au 15e rang. De son côté, Félix Pigeon, du CPVSH, a profité de sa première expérience sur le circuit élite pour se faufiler au 29e rang parmi 49 patineurs.


