Les organisations des deux activités joignent ainsi leurs forces pour que le prochain Défi Entreprises pour les aînés obtienne un succès sans précédent. On a même convaincu Anik Armand, de Valeurs mobilières Desjardins à Mont-Saint-Hilaire, de transférer son engagement du Défi Vélo santé au Défi Entreprises pour les aînés, faisant d’elle la présentatrice officielle et la présidente d’honneur. « Elle est avec nous depuis le début pour le Défi Vélo. Elle a permis d’amasser plus de 200 000 $ en 11 ans! », souligne le président du conseil d’administration de la Fondation Aline-Letendre, Stéphane Gagnon.
Grâce à l’implication et au réseau de Mme Armand, la fondation vise haut pour 2018. On espère avoir au moins 55 équipes et accumuler au moins 75 000 $ à travers cette seule activité. « Comme l’autre défi n’existe plus, on compte redoubler d’intensité pour celui-ci », précise la présidente d’honneur, habituée de s’impliquer dans la région. En 2017, les deux activités ont permis d’amasser 66 000 $ pour la Fondation Aline-Letendre, ce qui a servi à offrir les services de la fondation Dr Clown pour le Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe pour la prochaine année.
L’effet d’engouement pour le Défi Entreprises pour les aînés se fait déjà sentir : Mme Armand, basée à Mont-Saint-Hilaire, a confirmé avoir convaincu des entreprises de son secteur de participer au Défi et de monter une équipe pour la cause. Elle s’engage elle-même à créer deux équipes : une équipe régulière de spinning, permettant à cinq participants de s’alterner sur un vélo stationnaire en échange d’une contribution de 500 $, et une équipe « génération », qui implique cette fois un investissement de 5 000 $. Stéphane Gagnon promet d’en faire autant de son côté et espère que les entreprises de la région seront nombreuses à accepter l’invitation que la fondation et Anik Armand leur lancent.
Comment participer
Du 5 au 7 avril, trois plages sont proposées pour les équipes de spinning. À cela s’ajoute le vendredi une plage dédiée aux équipes qui préfèrent s’adonner à la zumba. Il est aussi possible d’appuyer l’activité autrement qu’en achetant un vélo pendant 90 minutes. « Les citoyens sont invités à encourager des équipes corporatives et à faire des dons. Il n’y a pas de petits dons et ça nous permet d’atteindre nos objectifs », soutient la présidente d’honneur.
Pour plus de détails sur l’activité, pour vous inscrire ou faire un don, rendez-vous sur le site www.fondationalineletendre.com