Pour l’occasion, M. Gauthier a fait appel à un de ses collègues, Julien Lemaire, pour les illustrations. « Le livre compte 32 pages avec une image presque aux deux pages! On vise un lectorat de 7 ans et plus », note l’auteur, qui a déjà des idées pour créer une dizaine de tomes. « Ça devrait me tenir occupé pour 10 ans minimum! », lance-t-il. La suite de l’histoire du Clan Boréal, La nouvelle gardienne, devrait voir le jour vers la fin de 2018 ou au début 2019, estime-t-il.
Des valeurs importantes
Les aventures du Clan Boréal est un beau prétexte pour permettre à Markus Gauthier de transmettre les valeurs qui lui sont chères à la jeunesse : « l’amitié, l’ouverture sur le monde, l’importance de croire en ses rêves, l’esprit d’initiative, le travail d’équipe, la bravoure, la liberté, et surtout, le respect des cycles de vie dans la nature », indique-t-il.
L’aspect du respect de la nature est si important pour l’auteur que l’ancien Maskoutain tenait à lancer ce premier livre au Parc Les Salines le 27 mai de 10 h à 14 h. Toute la population est invitée à cette activité gratuite qui se veut à la bonne franquette. Sur place, des exemplaires de La première chasse seront en vente au coût de 15 $.