Un peu plus d’une centaine de jardins, d’une valeur de 25 $ à 40 $, sont mis à la disposition des Maskoutains afin d’encourager cette culture encore méconnue. « L’agriculture urbaine contribue à l’autonomie alimentaire et à la préservation de l’environnement, en plus de favoriser une saine alimentation », peut-on lire sur le site spécialement créé pour cette campagne.
Victime de son succès
Les inscriptions pour demander un des jardins gratuits devaient s’étirer jusqu’au 15 mai ou jusqu’à épuisement des stocks. Or, il aura suffi de 24 heures pour que tous les potagers soient réservés, un beau problème pour la députée et son équipe qui ont constaté un grand engouement autour de ce projet.
Face à un tel succès, Mme Soucy a confirmé son intérêt de répéter l’expérience, dans cette forme ou une autre qui permettrait de distribuer encore plus de jardins, l’an prochain. En tout cas, la députée peut se targuer d’avoir « semé l’intérêt » pour l’agriculture urbaine au sein de la population!
Les jardins urbains devront être récupérés le 19 mai, entre 10 h et midi, devant l’entrée 6 des Galeries St-Hyacinthe. Par la suite, des capsules pour donner des trucs pour entretenir et profiter de son jardin seront diffusées sur la page Facebook de la députée en juin.
Jardins géants à gagner
S’il est déjà trop tard pour demander son jardin urbain, il est encore possible de tenter sa chance pour gagner un des trois jardins urbains géants sur pattes, d’une valeur de 165 $ chacun. Les inscriptions se termineront le 15 mai et le tirage se fera le lendemain. Pour connaître toutes les modalités du concours, rendez-vous sur le site potagerschantalsoucy.com. Au moment de mettre sous presse, près de 200 personnes avaient déjà inscrit leur nom au tirage.