Directeur général dans un organisme communautaire dans l’arrondissement de LaSalle à Montréal, M. Chulak a choisi de se présenter dans Saint-Hyacinthe, une région qu’il « aime bien » et qu’il a visitée à quelques reprises. Selon lui, le principal enjeu électoral est de faire « un virage à 180° », notamment sur les questions environnementales. « On propose à la population de faire autrement maintenant », affirme-t-il en référence au slogan de son parti.
La campagne de M. Chulak sera très modeste : il n’aura pas de local électoral et la population ne pourra voir que quelques pancartes électorales génériques pour annoncer la participation de son parti à cette élection. Et l’horaire chargé du candidat risque de l’empêcher d’être très présent sur le terrain d’ici le 1er octobre.
Un autre candidat devait se présenter dans Saint-Hyacinthe, David Caissie pour le Parti conservateur du Québec, mais sa candidature n’apparaît pas sur le site du Directeur général des élections du Québec après la date butoir. Au moment de mettre sous presse, il n’était pas encore possible de savoir ce qui a causé ce désistement.