2 août 2018 - 00:00
Hockey
L’Académie des Gaulois continue de grossir
Par: Maxime Prévost Durand
Plus de 150 jeunes participent à cette 4e édition de l’Académie des Gaulois au complexe Sportscene de Mont-Saint-Hilaire.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Plus de 150 jeunes participent à cette 4e édition de l’Académie des Gaulois au complexe Sportscene de Mont-Saint-Hilaire. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le coup d’envoi a été donné lundi au complexe Sportscene de Mont-Saint-Hilaire et les activités se poursuivront jusqu’au 10 août. Parmi les nouveautés cette année, un groupe exclusivement féminin a été formé.


Chaque jour de la semaine, les joueurs sautent sur la glace à trois reprises (technique de patinage, tactiques individuelles et joute de hockey), puis participent à deux ateliers hors glace. Ce concept est inspiré des formations hockey que Simon Désautels, l’instigateur de l’Académie des Gaulois, allait faire en Suisse il y a plusieurs années.

Ce camp est ouvert aux joueurs de hockey de tout le territoire couvert par l’organisation des Gaulois, soit de Chambly à Sorel, en passant par Saint-Hyacinthe et Mont-Saint-Hilaire.

Par le passé, plusieurs anciens membres de l’organisation des Gaulois sont venus donner des conseils aux jeunes athlètes. Cette année, quelques-uns ont confirmé leur présence, dont Bruno Gervais (ancien joueur de la LNH), Marie-Pier Coulombe (joueuse NCAA division 1) et Jeffrey Truchon-Viel (Titan d’Acadie-Bathurst).

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image