14 juin 2018 - 00:00
D’autres échos de la Coupe LeBlanc à Roland-Garros
Par: Maxime Prévost Durand
Leylah Fernandez avait défendu les couleurs du Québec lors de l’édition 2014 de la Coupe LeBlanc à Saint-Hyacinthe. Photo Courtoisie Coupe LeBlanc
Leylah Fernandez avait défendu les couleurs du Québec lors de l’édition 2014 de la Coupe LeBlanc à Saint-Hyacinthe. Photo Courtoisie Coupe LeBlanc

Deux anciennes participantes du défunt tournoi de la Coupe LeBlanc ont brillé sur l’ocre française dans le cadre du tournoi junior de Roland-Garros. La Québécoise Leylah Fernandez y a atteint les demi-finales, tandis que l’Américaine Cori Gauff, championne en 2015 à Saint-Hyacinthe, a soulevé son premier titre Grand Chelem.


Les deux athlètes se sont d’ailleurs affrontées en demi-finale, où Gauff a eu le meilleur en deux manches de 6-4 et 6-3. Après avoir écarté la Québécoise, l’Américaine a remporté son premier titre junior en Grand Chelem, même si elle était la plus jeune joueuse du tableau junior à 14 ans.

Pour Leylah Fernandez, âgée de seulement 15 ans, il s’agissait d’une première participation à un tournoi junior du Grand Chelem. Ce fait d’armes survient un peu moins de quatre ans après sa participation avec Équipe Québec à la Coupe LeBlanc.

Le tournoi de la Coupe LeBlanc a annoncé plus tôt cette année qu’il ne reviendrait pas, après avoir fait relâche en 2017. La compétition avait été présentée jusque-là à dix reprises et avait vu passer sur ses terrains des joueuses comme Françoise Abanda et Charlotte Robillard-Millette. 

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image