« La ruelle du 20e rappelant les 20 premières éditions, les gens qui arrivaient avec leurs bouteilles pour les remplir gratuitement, les démonstrations commentées d’épandeurs à rampes et de véhicule côte à côte ne sont que quelque exemples d’une programmation qui a répondu aux attentes de nos visiteurs », a indiqué par voie de communiqué Sophie Gendron, directrice du Salon de l’agriculture, l’organisme qui pilote Expo-Champs.
Pour cette édition anniversaire, le thème choisi était « fiers de semer l’avenir ».
« Cette 20e édition témoigne du dynamisme de toute une industrie qui, malgré les inquiétudes qui pèsent actuellement sur notre secteur dans la foulée des négociations de l’ALENA, démontre sa capacité à construire son avenir », a souligné André Cécyre, président du conseil d’administration du Salon de l’agriculture.
Comme chaque année, éleveurs et cultivateurs ont pu découvrir de nombreuses nouveautés dans le domaine de la machinerie, des applications numériques et des semences.
Le prochain grand rendez-vous sera le Salon de l’agriculture qui aura lieu du 15 au 17 janvier 2019 sur le site de l’Expo de Saint-Hyacinthe.