La populaire enseigne vient d’inaugurer son nouveau concept de magasin Supercentre qui a été appliqué à sa succursale de Saint-Hyacinthe. La clientèle trouvera maintenant sur place des fruits et légumes et de nouvelles sections seront dédiées aux produits de boulangerie, viande et poisson.
« Le magasin de Saint-Hyacinthe a été agrandi de 14 000 pieds carrés pour permettre l’ajout de rayons d’épicerie et de produits frais. L’objectif est que notre clientèle ait accès à tous les produits recherchés sous un même toit », indique en entrevue au COURRIER, Érik Gagnon, vice-président leader de marché pour la région de Montréal chez Walmart Canada.
L’entreprise a réorganisé les différents départements de sa succursale de Saint-Hyacinthe. Le service à la clientèle et la pharmacie ont été modernisés. Le restaurant McDonald’s a changé d’emplacement et d’aspect physique. À l’instar du supermarché Super C de Saint-Hyacinthe, des caisses libre-service ont été ajoutées aux caisses habituelles.
« Nos employés et nos clients attendaient cette transformation depuis longtemps. Maintenant ils vont pouvoir faire tous leurs achats dans le magasin », mentionne Katia Ferland, gérante de la succursale Walmart de Saint-Hyacinthe.
Recherche d’employés
Pour opérer ce magasin plus vaste, il manque encore de la main-d’œuvre.
« Nous recherchons 40 employés à temps partiel et une dizaine à temps plein », souligne Mme Ferland. Parmi les postes vacants, il y a des emplois de commis et de caissières. Actuellement, la succursale maskoutaine emploie 146 personnes. Walmart Canada a indiqué par voix de communiqué avoir investi 175 M$ pour rénover 23 de ses magasins au Canada, dont celui de Saint-Hyacinthe. Érik Gagnon n’a pas souhaité dévoiler le montant consacré à la succursale maskoutaine.