13 Décembre 2018 - 12:00
Rumeurs et indiscrétions
Par: Le Courrier

Grâce à la générosité des Maskoutains, la traditionnelle guignolée des médias a une fois de plus connu un franc succès le jeudi 6 décembre, aux endroits stratégiques de la ville de Saint-Hyacinthe. Un impressionnant total de 35 449,78 $ a été amassé par une vaillante armée de bénévoles au grand cœur. C’est environ 3800 $ de plus que l’an dernier.

Des activités spéciales à l’occasion de la Guignolée du Dr Julien se dérouleront ce samedi à divers endroits. Il sera possible de se procurer des boules en rondins de bois décorées par des bénévoles et des élèves de l’école Lafontaine, de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme et de l’École secondaire Saint-Joseph. Elles seront offertes à la clientèle du Marché public, du IGA Jodoin à Douville et des Galeries St-Hyacinthe. Les dons amassés serviront entre autres à offrir des services globaux de santé aux enfants en situation de grande vulnérabilité du Centre de pédiatre sociale Grand Galop du centre-ville de Saint-Hyacinthe.

La Ville de Saint-Hyacinthe a réglé récemment hors cour quelques dossiers de citoyens, dont la résidence de la rue Sacré-Cœur Est qui avait été endommagée par un bris d’aqueduc. Elle a versé un montant de 90 000 $ à Intact, compagnie d’assurance et un montant de 35 000 $ à La Capitale, Assurances générales.

Pour son déménagement forcé à la suite de l’acquisition par la Ville de Saint-Hyacinthe de l’immeuble où il logeait sur la rue Mondor, le Centre d’enseignement de l’anglais JL a reçu une compensation de déménagement de 5000 $. C’est quatre fois moins que l’Aide pédagogique aux adultes et aux jeunes qui, dans un dossier similaire, avait obtenu 20 000 $ l’été dernier.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image