24 janvier 2019 - 10:43
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Il s’agit peut-être de l’une des dernières de son espèce puisque le nouveau gouvernement de la Coalition avenir Québec compte bientôt réformer la gouvernance scolaire. Toujours est-il que la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) a procédé à la nomination de Ghislaine Petit au poste de commissaire de la circonscription no 6, qui regroupe Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Hugues, Saint-Liboire, Saint-Simon et Saint-Marcel-de-Richelieu. Elle succède à Eric Devost. En raison de changements apportés à la Loi sur les élections scolaires, la CSSH a pu procéder à un appel de candidatures plutôt que par une élection partielle. Trois candidatures avaient été reçues. Mme Petit possède une longue feuille de route dans le monde de l’éducation où elle a entre autres été directrice d’établissements au sein de la CSSH.

Parlant de la CSSH, force est d’avouer qu’encore une fois la décision d’ouvrir les écoles lundi a été la bonne. Toutes les commissions scolaires de la région ont d’ailleurs fait de même, malgré l’excitation constatée sur les réseaux sociaux dimanche soir et les nombreux appels à la fermeture des établissements.

Depuis le temps qu’on en parle, le Bistro Caffuccino de Saint-Hyacinthe a ouvert ses portes dimanche dernier, en pleine tempête. Le commerce est installé au rez-de-chaussée du complexe Johnson, voisin du restaurant Bâton Rouge. Une dizaine d’emplois est annoncée. Cette chaine de restauration compte six restaurants à service complet et quatre franchises de style bistro comme celui de Saint-Hyacinthe. On y sert entre autres des cafés spécialisés ainsi que des desserts.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image