Le directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Sylvain Gervais, a accepté sans hésiter la présidence d’honneur de la campagne de financement 2019 de SEPSHA, lui qui a été frappé par l’information que 100 000 personnes sont touchées par la sclérose en plaques – maladie qui touche le cerveau et la moelle épinière et dont la cause est toujours inconnue – au Canada et que ce nombre augmente chaque jour. « C’est lorsqu’on perd la santé que l’on réalise son importance », a-t-il mentionné avant d’ajouter qu’il espère qu’un nombre record de Maskoutains répondront à l’appel le 28 avril. Si, en 2018, 150 participants avaient aidé à amasser environ 21 000 $ pour la cause, on espère 250 marcheurs et une quinzaine d’équipes cette année.
Avant le 28 mars
Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire à l’aide d’un formulaire moyennant un coût de 25 $ : ce montant donne droit à une collation, à des breuvages, à du divertissement et à un buffet à la fin de la marche de 5 km. Afin d’inciter les gens à s’inscrire rapidement, SEPSHA précise que ceux qui s’inscrivent avant le 28 mars auront droit à un t-shirt aux couleurs des Kilomètres de l’eSPoir. Après cette date, il sera toujours possible pour les participants de se procurer le t-shirt, mais en échange d’un don supplémentaire de 100 $. D’autres cadeaux seront remis aux participants qui feront des dons de 500 $ et 1000 $ pour la cause de l’organisme.
Le 28 avril, les marcheurs seront attendus dès 9 h au Centre communautaire Douville (5065, rue Gouin) pour un réchauffement avant le départ officiel, à 10 h. Pour s’inscrire à cette 20e édition, il faut consulter le site scleroseenplaques.org ou composer le 450 773-6285.