2 mai 2019 - 14:16
Club de natation de Saint-Hyacinthe
Plusieurs finales B au championnat de l’Est du Canada
Par: Maxime Prévost Durand
Six nageurs du CNSH ont participé au championnat de l’Est du Canada, à la mi-avril, à Québec. Photo Facebook
Six nageurs du CNSH ont participé au championnat de l’Est du Canada, à la mi-avril, à Québec. Photo Facebook
Pas moins de six nageurs du Club de natation de Saint-Hyacinthe ont participé récemment au championnat de l’Est du Canada, à Québec. Plusieurs finales B ont été cumulées par nos représentants, dont Lancelot Desmarais qui en a profité pour obtenir sa sélection en vue du championnat canadien junior disputé plus tard cet été en Alberta.

Au cours de la compétition, l’athlète maskoutain a enregistré son meilleur temps personnel au 200 m brasse avec un chrono de 2:29,72 en finale B, bon pour le 3e rang, qui équivaut à une 13e place au cumulatif. C’est ce résultat qui lui permettra de s’envoler à Calgary à la fin juillet. Lancelot était également en action au 100 m brasse, mais n’a pu répéter l’exploit d’atteindre la finale B.

Parmi les autres nageurs du CNSH, Jacob Dautrey, Christophe Raymond, Cédrick Létourneau, Jean-Félix Pelletier et Justine Roy étaient aussi du contingent présent au championnat de l’Est du Canada.

Christophe a raflé la 3e place de la finale B au 100 m brasse grâce à un record personnel sur cette distance, en plus de passer très près d’atteindre une autre finale au 50 m brasse, où il a réalisé son meilleur temps personnel.

En style libre, Jacob a brillé avec une 3e place en finale B du 400 m, en plus de terminer 11e au 800 m et 12e au 1500 m parmi une cinquantaine de nageurs. Pour ces deux dernières distances, tous les athlètes participaient à une finale chronométrée. De son côté, Jean-Félix a obtenu une 6e place en finale B du 400 m libre, une 15e place au 800 m et une 20e place au 1500 m. Il a également participé au 200 m libre, tout comme Jacob, ainsi qu’au 400 m quatre nages individuel.

Également en action, Cédrick a participé à trois épreuves, soit le 400 m, le 800 m et le 1500 m en style libre, tandis que Justine Roy s’est élancée au 50 m, 100 m et 200 m brasse. Ceux-ci n’ont toutefois pas réussi à atteindre de finale.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image