9 mai 2019 - 14:27
La Présentation a enfreint la Loi sur la qualité de l’environnement
Par: Le Courrier
Le 13 février, la Municipalité de La Présentation a été déclarée coupable d’une infraction à la Loi sur la qualité de l’environnement pour des faits remontant à 2013.

Entre le 14 et le 21 novembre 2013, la Municipalité avait exécuté des travaux dans la branche 1 du cours d’eau Bazinet sans avoir obtenu préalablement un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement, contrevenant à l’article 22 alinéa 2 de la Loi sur la qualité de l’environnement. La Présentation a donc été condamnée à verser une amende de 17 000 $ et doit, en plus des frais judiciaires, rembourser les frais de poursuite engagés par le Ministère, soit un montant 1229 $, pour un total de 18 229 $.

Les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement au bureau du Centre de contrôle environnemental du Québec le plus près, par internet (www.environnement.gouv.qc.ca/ministere/plaintes/plaintes-env.htm) ou à Urgence-Environnement au 1 866 694-5454.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image