4 juillet 2019 - 13:44
Des festivaliers gâtés pour les 15es Chants de Vielles
Par: Olivier Dénommée
Les organisateurs de Chants de Vielles ont mis le paquet pour proposer une programmation riche et diversifiée lors de la 15e édition de ce festival de musique traditionnelle qui se tient annuellement à Saint-Antoine-sur-Richelieu, mais jamais ils n’auraient pu demander une meilleure météo pour l’occasion : les festivaliers, estimés à 5000 cette année, ont eu droit à quatre journées de soleil du 27 au 30 juin.

Cette 15e édition a permis de revoir des artistes chouchous de Chants de Vielles et de faire quelques découvertes au passage, mais c’était aussi l’occasion de rendre hommage à de grands artistes disparus cette année, comme Jean-Claude Mirandette (Les Charbonniers de l’Enfer), ou le Breton Yann-Fañch Kemener. Quant à Jean-Paul Guimond, véritable monument du trad québécois toujours vivant, il a prédit sur la scène portant son nom encore 15 belles années à Chants de Vielles. Les organisateurs ont d’ailleurs annoncé par voie de communiqué que Chants de Vielles sera de retour en 2020, du 25 au 28 juin, pour la 16e édition.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image