Avec cette installation, l’ÉSSJ souhaite poursuivre sa mission de promouvoir un mode de vie actif chez les jeunes, en plus d’ajouter une activité à la panoplie qui est déjà offerte.
Discipline fort populaire, surtout auprès des jeunes, le dek hockey pourra ainsi être pratiqué sur l’heure du dîner et lors des cours d’éducation physique par les élèves de l’ÉSSJ. Une ligue interne est aussi dans les plans, a indiqué le directeur de l’école, Jean-François Racine. Celle-ci serait proposée en trois classes (féminin, masculin et mixte) autant pour les élèves du premier cycle que du deuxième cycle.
M. Racine espère également que cette nouvelle installation permettra aux élèves qui le désirent de participer à court terme au tournoi de dek hockey organisé par le RSEQ et d’intégrer, éventuellement, un circuit scolaire qui se développe. Une ligue pour les membres du personnel est aussi dans les plans.
Le directeur de l’ÉSSJ a profité de l’inauguration pour témoigner sa volonté de faire découvrir cette patinoire à l’ensemble de la population maskoutaine afin que cette installation puisse profiter au plus grand nombre de personnes. La surface de jeu se trouve tout juste à côté du terrain de football de l’ÉSSJ.