10 octobre 2019 - 15:00
Croix-Rouge section Les Maskoutains
« La table est mise 7 » aura lieu le 30 octobre à la Salle théâtre La Scène.
Par: Benoit Lapierre
Dave Dion, président d’honneur, et Michel Laguë, président de la Croix-Rouge section Les Maskoutains, vous invitent au souper spectacle « La table est mise 7 » du 30 octobre à la Salle Théâtre La Scène. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Dave Dion, président d’honneur, et Michel Laguë, président de la Croix-Rouge section Les Maskoutains, vous invitent au souper spectacle « La table est mise 7 » du 30 octobre à la Salle Théâtre La Scène. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La gastronomie servira à nouveau la cause de la Croix-Rouge section les Maskoutains le 30 octobre. Comme le veut la coutume, sa campagne de financement 2019-2020 sera marquée par la présentation d’un autre souper spectacle à la Salle Théâtre La Scène.

Tenue sous le thème « La table est mise 7 », l’activité se déroulera sous la présidence d’honneur de Dave Dion, planificateur financier du Groupe Stonegate, a annoncé en conférence de presse Michel Laguë, président de la Croix-Rouge section Les Maskoutains.

« C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté cette présidence d’honneur. Sur le territoire maskoutain, ce sont des centaines de sinistrés qui sont aidés chaque année par la Croix-Rouge. Pensons, par exemple, à l’incendie qui a détruit la Place Frontenac et mis à la rue plus de soixante personnes en février dernier. Un fonds d’urgence a été créé et le cœur des gens a parlé. Tous ont été sensibilisés à la cause. La Croix-Rouge, c’est nous, c’est l’être humain à son meilleur. Au nom du comité organisateur et des bénévoles de la Croix-Rouge, je fais appel à votre générosité et à votre cœur, une fois de plus, afin de soutenir cet organisme toujours présent », a souligné M. Dion.

Michel Laguë a souligné pour sa part qu’au cours des 20 dernières années, ce sont plus de 1450 sinistrés qui ont bénéficié des prestations de services de la Croix-Rouge sur le territoire de la MRC des Maskoutains.

« La multiplication des situations d’urgence nécessite également une préparation accrue de nos intervenants. Afin de pouvoir s’appuyer sur des gens compétents lorsque survient un sinistre, la Croix-Rouge section Les Maskoutains doit offrir une formation de toute première qualité à ses bénévoles : une formation de 16 heures en aide aux sinistrés, un formation de 16 heures en centre d’hébergement et, finalement, une formation de 16 heures en secourisme », a-t-il décliné. Il a rappelé que les activités de financement permettaient de combler les besoins des sinistrés en hébergement, en alimentation et en habillement.

Les billets du souper spectacle « La table est mise 7 » du 30 octobre, 17 h 30 – l’identité de l’artiste invité n’a pas été dévoilée – sont en vente au prix de 125 $. L’objectif de la campagne de financement 2019-2020 a été fixé à 70 000 $.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image