Les installations de Supreme Egg Products sont situées à Etobicoke en Ontario. Ce centre de production se spécialise dans la distribution d’œufs liquides pasteurisés et d’œufs cuits durs. Quant à Vitoeuf, l’usine de la rue Picard à Saint-Hyacinthe transforme et commercialise une large gamme d’ovoproduits.
« Cette prise de participation additionnelle permet à Nutrigroupe de poursuivre son développement national grâce à de nouvelles synergies entre nos unités d’affaires, tout en renforçant le modèle d’affaires “fermiers propriétaires” auquel nous sommes très attachés », explique Serge Lefebvre, président de Nutrigroupe.
« L’arrivée de nouveaux actionnaires favorisera la poursuite du développement des activités de transformation du groupe afin de renforcer la distribution des produits transformés auprès des industries agroalimentaires, des services alimentaires et la grande consommation », poursuit M. Lefebvre.
Créée en 2005, Nutrigroupe est née de l’initiative d’un petit groupe de producteurs d’œufs qui, dès 1987, ont décidé de se regrouper pour mettre en marché leur production et celles d’autres producteurs. Aujourd’hui, Nutrigroupe regroupe sept unités d’affaires sur le modèle « fermiers propriétaires », dont Nutri-Oeuf à Saint-Hyacinthe. Annuellement, plus de 2,5 milliards d’œufs réguliers et de spécialités (comme des œufs avec oméga 3 ou des œufs bruns biologiques) sont mis en marché par l’entreprise agroalimentaire.