« Nous avons construit un resort pour les jeunes retraités. Notre mission est de rendre nos résidents heureux tout en étant à l’écoute de leurs besoins », a indiqué Nellie Robin, présidente du Groupe Robin.
L’immeuble de sept étages compte 286 appartements, majoritairement de taille 3 1/2 et 4 1/2. Actuellement, 120 unités ont trouvé preneur.
La location se déroule en deux phases. La première, disponible depuis l’automne, propose 142 logements et la seconde, accessible à partir de la fin de l’été 2020, 144 unités.
Au chapitre des services et des commodités, les résidents ont l’embarras du choix. Ceux-ci peuvent profiter entre autres d’une piscine intérieure, d’une salle d’entraînement, d’un simulateur de golf et d’une vaste terrasse située au 7e étage.
Le service médical offert est sur rendez-vous. En cas de pépin, les résidents disposent d’un bracelet d’appel d’urgence. Le prix du loyer inclut 10 repas par mois ainsi que l’accès à l’ensemble des services offerts sur place.
Lors de son allocution, Robert Robin, président du conseil d’administration du Groupe Robin, a souligné que le mot « saphir » vient de l’hébreu et signifie « la plus belle chose ». « Le saphir apportait joie et paix à ceux qui le portaient », a souligné M. Robin.
Avant la coupure symbolique d’un ruban bleu, couleur du saphir, l’évêque de Saint-Hyacinthe, monseigneur Christian Rodembourg, a béni les lieux.
L’Eau Vive
Nellie Robin connaît bien le secteur des résidences pour aînés puisqu’elle a fait ses premières armes à la résidence L’Eau Vive, le premier complexe pour retraités construit par le Groupe Robin.
« Inaugurée en 2002, l’Eau-Vive a été mon premier projet quand je suis entrée dans l’entreprise », a rappelé Mme Robin. Ce complexe, situé sur le boulevard Casavant Est, regroupe 439 appartements.
Selon Nellie Robin, il n’y a pas la place à Saint-Hyacinthe pour un autre joueur œuvrant dans le secteur des résidences pour aînés. « Le marché se suffit à lui-même [sur le territoire de la municipalité]. La demande n’est pas supérieure à l’offre », mentionne Mme Robin.
Ce nouveau complexe représente un investissement de plus de 50 M$. Le Saphir a permis la création d’une vingtaine d’emplois.