Il ne manque plus que les nouvelles propositions de candidatures qui seront formulées par des citoyens et des groupes, dans quatre catégories : « citoyen », « organisme à but non lucratif et groupe de citoyens reconnu », « commerce, entreprise et place d’affaires » ainsi que « institution publique ». Disponibles pour téléchargement sur le site web de la MRC – www.mrcmaskoutains.qc.ca -, les formulaires de candidature devront parvenir à la MRC au plus tard le vendredi 3 avril avant 16 h.
« Je souhaite voir ces personnes et ces organisations s’inscrire en grand nombre au prix Distinction-Famille de la MRC des Maskoutains. Les municipalités ne peuvent pas participer, mais elles ont tout à fait le droit d’encourager des candidatures de personnes ou d’organisations de leur territoire respectif. C’est le temps de démontrer à tous que notre communauté est riche des projets et des actions pensés ici, par des gens d’ici et pour les familles d’ici », a déclaré la préfet de la MRC des Maskoutains, Francine Morin, maire de Saint-Bernard-de-Michaudville, au lancement de l’édition 2020 du prix Distinction-Famille. Elle a souligné que les six présentations précédentes avaient permis de récompenser 31 lauréats, dont neuf récipiendaires d’une mention « mérite ». Tous les gagnants reçoivent une sculpture de verre réalisée par Sophie Côté, verrière, une artiste de la région.
« À titre de président de la Commission permanente de la famille, je suis heureux de faire la promotion du prix Distinction-Famille. Il s’agit d’une magnifique vitrine pour les personnes et organisations de notre territoire qui contribuent à l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie des familles », a souligné pour sa part André Lefebvre, maire de Sainte-Madeleine.
Pour toute question concernant le concours, on peut joindre Élyse Simard, chargée de projet à la famille à la MRC, en composant le 450 774-3160.