17 mars 2020 - 16:58
ÉSSJ : ils seront de retour demain
Par: Jean-Luc Lorry
Le groupe composé de 15 élèves de l’École secondaire Saint-Joseph (ÉSSJ) et de trois accompagnateurs a quitté ce matin le Sénégal pour un long voyage à escales dont la destination finale est l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. 
Photo gracieuseté.

Le groupe composé de 15 élèves de l’École secondaire Saint-Joseph (ÉSSJ) et de trois accompagnateurs a quitté ce matin le Sénégal pour un long voyage à escales dont la destination finale est l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Photo gracieuseté.

Le groupe formé de 15 élèves de l’École secondaire Saint-Joseph (ÉSSJ) et de trois accompagnateurs qui se trouvait au Sénégal dans le cadre d’une mission humanitaire est présentement dans un avion en direction des États-Unis.

Mer et Monde, un organisme de coopération internationale qui supervise la logistique de ce voyage a trouvé en fin de journée hier un vol effectuant plusieurs escales pour rapatrier l’ensemble des jeunes. Les étudiants ont embarqué à 8 h (heure locale au Sénégal) ce matin dans un avion du transporteur Ethiopian Airlines pour se rendre à Lomé, capitale du Togo.

Le groupe se trouve en ce moment à bord d’un avion en direction de l’aéroport international de Newark-Liberty situé dans la banlieue ouest de New York. Les jeunes devront rester en zone internationale en raison de la pandémie de COVID-19. Finalement, un avion de la compagnie Air Canada effectuera demain matin le transfert vers l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image