Les finales locales de cette 41e édition de Cégeps en spectacle avaient été tenues un peu plus tôt cette année. À Saint-Hyacinthe, le Maskoutain Franklin Armel Tagakou avait été couronné grâce à son interprétation de la chanson « Mon plus beau Noël » de Johnny Hallyday.
La prochaine étape du concours, soit la finale régionale Centre-Est, était prévue le 21 mars, à Trois-Rivières, puis la finale nationale devait avoir lieu le 25 avril, à Terrebonne.
Et Secondaire en spectacle?
Quant à Secondaire en spectacle, les finales locales et régionales sont présentement mises en veilleuse. La suspension des activités a été annoncée le 12 mars et est maintenue jusqu’à nouvel ordre. Elle sera réévaluée en continu selon l’évolution de la situation.
Il en est toutefois autrement pour le 20e Rendez-vous panquébécois, qui devait se tenir à Drummondville du 21 au 24 mai. Ce rendez-vous, qui regroupe les lauréats des différentes finales régionales, a été carrément annulé « pour des raisons de logistiques découlant de la situation actuelle », a fait savoir l’organisation.