3 avril 2020 - 17:23
COVID-19
3 avril : 6101 cas, 61 décès
Par: Rémi Léonard
Photo Émilie Nadeau | Cabinet du premier ministre du Québec

Photo Émilie Nadeau | Cabinet du premier ministre du Québec

Le premier ministre Legault annonce le décès de 25 personnes en lien avec la COVID-19, un sommet jusqu’à présent. La plupart ne sont pas décédées dans les 24 dernières heures, il s’agissait plutôt de cas « sous étude », tempère le PM. Il parle donc d’un « ajustement ».

Le Québec compte maintenant de 6 101 cas confirmés, une augmentation de 583 en 24 h. Hier, c’était +907, donc pas de courbe exponentielle. Il y a maintenant 429 personnes hospitalisées (+64), dont 122 aux soins intensifs (+26).

« Nos mesures fonctionnent », réitère François Legault. Toute proportion gardée, on s’en sort mieux qu’aux États-Unis, souligne-t-il.

Équipement médical : on en a maintenant pour huit jours, informe le PM. C’est un peu mieux que la veille, où il parlait de sept jours.

150 M$ en aide aux petites entreprises : « les MRC vont gérer ces fonds-là », précise-t-il.

Un supplément de 400 $ par mois est promis aux travailleurs essentiels qui gagnent moins que la prestation fédérale de 2000 $ par mois. Le PM donne en exemple les caissiers et les livreurs. Mesure valable pour quatre mois, donc 1600 $ au total.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image